Haute-Savoie : les travaux de déneigement se terminent, le col de la Colombières doit rouvrir ce 15 mai

A peine ralentis par le confinement, les agents du département de Haute-Savoie finissent en ce moment de déneiger la route qui relie les Aravis à la vallée de l’Arve. Le col de la Colombière doit être accessible dès ce vendredi 15 mai.

A l’approche de l’été, les routes d’altitude se déconfinent. Passage entre les Aravis et la Vallée de l’Arve, le col de la Colombière, en Haute-Savoie, sera de nouveau praticable à partir de demain, vendredi 15 mai.

Situé à 1924 mètres d’altitude, il sera le quinzième col du département à rouvrir à la circulation ce printemps.
 
Déneigement, purges de falaises, déblayages de cailloux et de troncs, finitions des fossés et accotements, le département de Haute-Savoie travaille depuis un mois sur la réouverture de la RD4.

Les agents du Centre d’exploitation des routes de Thônes ont avancé vers Le Reposoir depuis le Sud. Ceux de Cluses-Scionzier sont arrivés par le Nord.

En Haute-Savoie, seuls quelques cols restent pour l’instant fermés. Entre Samoëns et Morzine, les cols de Joux Plane et du Ranfoly ne sont pas encore accessibles. Celui de Bassachaux est pour l’instant impraticable. Plus à l’Est, le col du Pas-de-Morgin reste un cul-de-sac : le poste frontière est toujours fermé par les autorités suisses.