Haute-Savoie : un mort dans l'incendie d'un appartement à Saint-Jeoire

Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi ce jeudi 14 octobre dans une résidence de Saint-Jeoire en Haute-Savoie. Un homme est décédé et trois autres personnes ont été hospitalisées. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

Vers 13h30, ce jeudi, le SDIS 74 (Service Départemental d'Incendie et de Secours) a été informé d'un incendie à Saint-Jeoire. Un feu d'appartement dans un immeuble de 6 étages de la résidence "Le Turchon". 35 pompiers ont été mobilisés avec deux lances pour maîtriser le sinistre. Mais un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort selon nos informations.

Par ailleurs, 15 autres personnes ont inhalé des fumées. Trois d'entre elles ont été conduites au Centre hospitalier Alpes Léman par les pompiers. 

La route départementale 26, route de Pouilly, a été coupée à la circulation dans les deux sens pour permettre aux secours d'intervenir. Une déviation a été mise en place.

Le maire de la ville s'est rendu sur les lieux ainsi que le sous-préfet et les gendarmes. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.

16 appartements sont inaccessibles. Les occupants seront relogés par la mairie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers