Haute-Savoie : un séisme de magnitude 3,8 ressenti près de Frangy

Un séisme de magnitude 3,8 a été ressenti, ce mardi 1er novembre, près de la commune de Frangy, en Haute-Savoie. Aucun blessé ni dégât matériel n'a été recensé, mais des habitants affirment avoir subi des secousses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La terre a tremblé ce dimanche 1er novembre en fin de journée, à 17 heures, en Haute-Savoie. Selon les données communiquées par le bureau central sismologique français (BCSF), un séisme de magnitude 3,8 sur 9 (échelle de Richter) a touché le département.

L'épicentre du phénomène a été relevé à 21 km au sud-est de la commune de Nantua, dans l'Ain, et à seulement 5 km du village de Frangy, dans la vallée des Usses, en Haute-Savoie.

Personne n'a été blessé, mais plusieurs habitants de Frangy et des alentours confirment avoir ressenti ce tremblement de terre : "Je l’ai ressenti effectivement, j’ai entendu comme une grosse déflagration, puis après ça a tremblé, c’est impressionnant mais ce n’est pas si inhabituel, c’est déjà arrivé dans le coin", témoigne une habitante.

En effet, au mois de septembre dernier, un séisme de magnitude 4,2 avait été ressenti en Haute-Savoie déjà, dans le secteur de Chamonix. Selon les pompiers, aucune intervention n'a eu lieu ce dimanche en lien avec ce tremblement de terre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder