Un séisme de magnitude 3,8 a été ressenti, ce mardi 1er novembre, près de la commune de Frangy, en Haute-Savoie. Aucun blessé ni dégât matériel n'a été recensé, mais des habitants affirment avoir subi des secousses.
La terre a tremblé ce dimanche 1er novembre en fin de journée, à 17 heures, en Haute-Savoie. Selon les données communiquées par le bureau central sismologique français (BCSF), un séisme de magnitude 3,8 sur 9 (échelle de Richter) a touché le département.
L'épicentre du phénomène a été relevé à 21 km au sud-est de la commune de Nantua, dans l'Ain, et à seulement 5 km du village de Frangy, dans la vallée des Usses, en Haute-Savoie.
Personne n'a été blessé, mais plusieurs habitants de Frangy et des alentours confirment avoir ressenti ce tremblement de terre : "Je l’ai ressenti effectivement, j’ai entendu comme une grosse déflagration, puis après ça a tremblé, c’est impressionnant mais ce n’est pas si inhabituel, c’est déjà arrivé dans le coin", témoigne une habitante.
En effet, au mois de septembre dernier, un séisme de magnitude 4,2 avait été ressenti en Haute-Savoie déjà, dans le secteur de Chamonix. Selon les pompiers, aucune intervention n'a eu lieu ce dimanche en lien avec ce tremblement de terre.