En Haute-Savoie, les vaches du Biot garderont leurs cloches !

La polémique a vécu. Hier soir 14 septembre, les conseillers municipaux du Biot ont tranché. Les vaches garderont leurs cloches. Malgré la pétition signée par certains riverains de l'alpage. Qui dénonçaient une insoutenable nuisance sonore. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Hier soir 14 septembre, le conseil municipal du Biot, réuni au grand complet, a tranché. Définitivement.

Les 11 conseillers ont en effet décidé, à l'unanimité, de ne pas retirer leurs cloches aux vaches de l'alpage. La pétition, signée par une douzaine de résidents secondaires, est donc rejetée. 

Pour apaiser les esprits, il est tout de même envisagé de déplacer le point d'eau plus haut sur l'alpage. C'est à dire plus loin des habitations. 

La secrétaire de mairie du Biot nous a promis de rendre compte de ce conseil municipal déterminant dès que possible sur le site internet du Biot.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information