• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un saisonnier de 24 ans se tue près des pistes de Samoëns 1600, en Haute-Savoie

© France 3
© France 3

Un homme de 24 ans est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi, près des pistes de Samoëns 1600 en Haute-Savoie. Selon le maire, il aurait violemment percuté un poteau en descendant une pente enneigée sur un sac plastique.

Par M.D.

Un jeune saisonnier est décédé près d'une piste de Samoëns 1600, au sud de Morzine en Haute-Savoie, dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 avril. La victime de 24 ans aurait été victime d'une violente chute en bordure du domaine skiable, selon les sapeurs-pompiers qui ont été appelés sur place autour de 5 heures du matin.

D'après Jean-Jacques Grandcollot, le maire de Samoëns, la victime fêtait la fin de la saison avec trois de ses amis quand le drame est survenu. "Ils auraient essayé de dévaler une pente enneigée qui mène aux pistes. Lui est descendu sur un sac plastique", précise l'édile. Le jeune homme, lancé à grande vitesse, aurait percuté un poteau qui balise la bordure du domaine skiable à ce moment. Jean-Jacques Grandcollot précise que les trois amis de la victime, tous indemnes, étaient "lourdement alcoolisés".

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie ont tenté de réanimer la victime pendant plus d'une heure. Mais l'homme a succombé à ses blessures. Les circonstances de l'accident doivent encore être éclaircies, une enquête de gendarmerie est en cours. Le parquet de Bonneville a également été saisi de l'affaire. Il s'agit du quatrième décès sur le domaine depuis le début de la saison.

 

Sur le même sujet

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus