• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ils avaient ingéré 360 ovules de cannabis et patientaient dans un hôtel de Gaillard (Haute-Savoie)

Commissariat d'Annemasse. / © Google Street View
Commissariat d'Annemasse. / © Google Street View

On ne l'apprend qu'aujourd'hui mais des trafiquants de stupéfiants ont été interpellés le 7 novembre dernier dans un hôtel de Gaillard. Il y avait là quatre ressortissants espagnols, qui avaient joué les mules en transportant 360 ovules de cannabis, et deux Marocains, chargés de la revente.

Par Franck Grassaud

C'est à l'appel de la Police Judiciaire Genevoise que les hommes du commissariat d'Annemasse sont intervenus dans un hôtel de Gaillard. Les forces de l'ordre suisses soupçonnaient des "touristes" de vouloir revendre de la drogue à Genève. 

Effectivement, la brigade anticriminalité et la groupe de voie publique, qui sont intervenues, sont allés de surprises en surprises. En perquisitionnant deux chambres, ils ont interpellés six individus et saisi 227 ovules de résine de cannabis, sept téléphones, de l'argent suisse (910 francs) et des Euros (2080 euros). 

Après des radios pratiquées sur les quatre ressortissants espagnols, il était établi qu'ils avaient encore dans leurs corps d'autres ovules. Leurs auditions confirmaient leur rôle de "mules" dans ce trafic. Ils avouaient avoir ingéré entre 90 et 100 ovules chacun. Suivait un voyage en avion, jusqu'à Paris, contre 1200 euros chacun. Pris en charge à l'aéroport par deux marocains, ils avaient ensuite été acheminés jusqu'à Gaillard, à la frontière suisse. Leur séjour à l'hôtel devait se résumer à l'attente de "l'évacuation" des ovules, mais ils ont tous connus des complications médicales. Après l'arrestation, deux d'entre eux ont d'ailleurs été hospitalisés. 

En tout, ce sont 360 ovules (soit 3,6kg) qui ont été saisis. La PJ d'Annecy a été chargé de la garde à vue des Marocains et les passeurs ont été pris en charge par les policiers d'Annemasse.

Sur le même sujet

Championnat de France d'enduro

Les + Lus