Incendie dans l'amphithéâtre d'une zone économique de Thyez, en Haute-Savoie

Hôtel d'entreprises, pépinière et espace de coworking... le site économique des Lacs, à Thyez, près de Cluses, a été touché en plein coeur par un incendie, le mardi 3 mars au soir. L'amphithéâtre de 150 places, qui sert "de vitrine" à la zone, a été victime des flammes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le feu est parti de la façade d'un des deux amphithéâtres que compte le site économique, encore appelé Boréal vallée de l'Arve. Un espace tout neuf, ouvert en septembre, bâti en lieu et place de l'entreprise Invensys (électromécanique et électronique sur appareils d'électroménager)

L'incendie a été signalé vers 22h20. Au début il ne concernait que la façade, puis il s'est propagé à la toiture. Les dégâts sont importants, 400m2 sont partis en fumée. Quatre lances ont été nécessaires pour l'éteindre et 40 pompiers ont été mobilisés. L'un d'eux a été légèrement blessé au moment du déblaiement et transporté au Centre hospitalier de Sallanches. 

Sur un chantier voisin, le siège d'un engin a été retrouvé brûlé. L'incendie ayant pris à l'extérieur du bâtiment, tout porte à croire que l'acte est d'origine criminelle.

Reportage Nathalie Rapuc et Vincent Habran
Intervenant : Gilbert Catala, maire de Thiez

Le maire pense qu'il faut prévoir au moins six mois de travaux. En attendant, l'inauguration du site est maintenue au 17 avril. Les entreprises ont repris leur activité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information