Ce vendredi matin, 45 sapeurs-pompiers sont intervenus sur un incendie survenu dans la maison relais des Hutins située chemin de la Vie de la Croix à Monnetier-Mornex. Quatre logements ont été entièrement détruits et une personne intoxiquée par les fumées.
Il était aux environs de 11 heures ce vendredi matin quand un incendie s’est déclaré dans la maison relais appartenant à l'Armée du salut, située dans le parc de la villa Leirens à Monnetier-Mornex.
Le feu qui a pris au premier étage de la résidence s’est ensuite propagé aux combles du deuxième étage ainsi qu’au rez-de-chaussée. Quatre logements ont été entièrement détruits dans l'incendie et les huit autres ont été très endommagés par les fumées et les eaux d'extinction.
Si le feu a été rapidement maîtrisé, un homme âgé de 75 ans a été légèrement intoxiqué par les fumées. La victime s'était réfugiée dans les combles avant d'être secouru par les pompiers grâce à une échelle. Dans le sauvetage, un sapeur-pompier s'est même légèrement blessé à la jambe.
Neuf personnes devraient être relogées par la mairie ou par les services sociaux de la mairie. Elles vont dans un premier temps être prises en charge par la maison de retraite de Lereins.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait d'origine accidentelle.
Le relais "les Hutins" compte 12 studios accueillant 16 personnes en situation précaire, qui ont des difficultés à se loger ou à vivre en logement ordinaire.