Incendie. Deux chalets d'alpage entièrement détruits à Saint-Jean-d’Aulps (Haute-Savoie)

Un incendie s'est déclaré mercredi 13 décembre dans l'après-midi, au lieu-dit La Place, à Saint-Jean-D'Aulps (Haute-Savoie). Les flammes ont entièrement détruits deux chalets d'alpages, sans faire de blessés. Les sapeurs-pompiers effectuent encore des rondes ce jeudi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré ce mercredi 11 décembre, en début d'après-midi, au lieu-dit La Place, à Saint-Jean-D'Au. Deux chalets d'alpage ont été entièrement détruits par les flammes, sans faire de blessés.

Les secours, appelés à 15h24, ont rencontré des difficultés pour accéder à la commune haut-savoyarde. La neige et la glace rendaient les routes difficilement praticables. Les 67 sapeurs-pompiers déployés sur place sont parvenus à éteindre les flammes à 22h30, et stopper la propagation du feu. Le chalet mitoyen est intact. Ce jeudi matin, l'intervention est toujours en cours pour contrôler la zone. 
L'origine de l'incendie est accidentelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information