L'information a été annoncée par le journal Le Progrès. L'ancien international de football Stéphane Paille est décédé ce mardi 27 juin 2017. Originaire de Scionzier en Haute-Savoie, il avait joué sous les couleurs de Sochaux, Caen, Bordeaux et Lyon. Il est mort aujourd'hui à Lyon.
Il avait été l'un des plus grands espoirs du football français à la fin des années 80 et avait d'ailleurs été élu meilleur joueur de l'année 1988. L'ancien international Stéphane Paille est décédé à Lyon ce mardi 27 juin 2017, le jour de ses 52 ans.
Né à Scionzier, en Haute-Savoie en 1965, Stéphane Paille s'était formé à l'US Marnaz. En 2009, il reviendra en Haute-Savoie pour entrainer brièvement le club d'Evian-Thonon-Gaillard.
C'est à Sochaux, dans son premier club professionnel, que Stéphane Paille effectuera la majeure partie de sa carrière. Il enchainera ensuite les clubs en France (Montpellier, Bordeaux, Caen, Lyon et Mulhouse). Il sera également sélectionné à 8 reprises en équipe de France.
Stéphane Paille est décédé ce mardi 27 juin à l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, victime selon Le Progrès d'une "maladie foudroyante".
Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.
Le FCSM est en deuil suite au décès de Stéphane Paille, formé au club et joueur de 1981 à 1989.
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) June 27, 2017
https://t.co/fpO1YchSoF pic.twitter.com/f3vPM1i2m1
RIP Stéphane Paille #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/KAxZfAGgZP
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 27, 2017