Jeux Paralympiques. 4e médaille pour Benjamin Daviet, le bronze pour Anthony Chalençon

© SIMON BRUTY / OIS/IOC / AFP
© SIMON BRUTY / OIS/IOC / AFP

Benjamin Daviet a remporté vendredi aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) la médaille d'argent en biathlon 15 km debout, tandis qu'Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde ont décroché une médaille de bronze sur le biathlon 15 km malvoyant.

Par France 3 Alpes avec AFP

Benjamin Daviet a remporté vendredi aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) la médaille d'argent en biathlon 15 km debout.

Après avoir déjà obtenu l'or en biathlon 12,5 km, le skieur du Grand-Bornand a cette fois décroché l'argent en biathlon 15 km. Il est devancé d'un peu moins de 2 secondes (1 sec 9) par le Canadien Mark Arendz, et suivi par le Norvégien Nils-Erik Ulset.

Le Haut-Savoyard de 28 ans remporte ainsi sa quatrième médaille à Pyeongchang, dont trois sur le biathlon (15 km, 12,5 km, sprint 7,5 km). Il a également terminé à la deuxième marche du podium en ski de fond 20 km.



Anthony Chalençon, skieur de Morzine-Avoriaz et étudiant au sein de l'Institut Sport et Management de Grenoble Ecole de Management (GEM), et son guide Simon Valverde, étudiant à l'Université Grenoble Alpes, sont venus peu après ajouter une médaille de bronze au palmarès français du jour, en prenant la troisième place sur le biathlon 15 km malvoyant. 



La France compte désormais 16 médailles, dont 5 en or. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus