La skieuse du Grand-Bornand a raté son super-G vendredi 11 février à Pékin avec une anonyme 19e place. Dans la foulée, elle a annoncé qu'il s'agissait de sa dernière olympiade.
Elle a lâché l'information avec franchise quelques minutes après son super-G raté vendredi 11 février à Pékin où elle n'a pu décrocher qu'une 19e place, loin de ses espoirs de médaille même si elle ne figurait pas parmi les favorites sur cette épreuve de vitesse.
"C'étaient mes derniers Jeux", a annoncé Tessa Worley à la presse quelques minutes après son super-G. La Haute-savoyarde avait déjà manqué son épreuve favorite du géant lundi, en chutant lors de la deuxième manche. Ce double échec a douché ses espoirs de décrocher enfin une médaille olympique, elle qui a déjà tout gagné en coupe du monde et championnats du monde.
"Repartir pour quatre ans honnêtement ça ne va pas le faire"
Âgée de 32 ans, Tessa Worley ne pense pas avoir à nouveau sa chance dans le futur. "Repartir pour quatre ans honnêtement ça ne va pas le faire. Je ne me pose pas encore la question de quand sera la fin, mais je sais que c'étaient mes derniers
Jeux", a indiqué Worley en zone mixte.
Il lui reste cependant une chance de repartie avec une breloque collective. Elle participera au parallèle par équipes mixte qui se tiendra le 19 février. "Aux derniers Jeux j'étais touchée, au fond du trou. Là ça ma touche mais je me dis que j'ai fait de bonnes choses, tout n'est pas à jeter. J'ai encore une course par équipes qui me tient vraiment à cœur, ce sera une belle opportunité", a-t-elle détaillé.