Vendredi 11 février, le biathlon est de retour aux Jeux de Pékin avec l'épreuve du sprint femmes. Il y aura aussi du ski alpin avec la championne du Grand-Bornand Tessa Worley qui tentera de rebondir sur le Super G, après son échec sur le géant.
4h - Ski alpin : super-G femmes
La skieuse du Grand-Bornand, Tessa Worley, a été touchée par son abandon sur l'épreuve du géant, sa discipline phare, avec une chute dans la seconde manche aux Jeux de Pékin. Auteure de trois podiums dont une victoire en coupe du monde depuis le début de saison, la Haute-savoyarde est pourtant en forme. Mais elle a raté sa meilleure occasion de décrocher enfin une médaille sur des JO. Il lui reste pourtant une petite chance de faire un exploit sur le super-G. En progrès sur cette discipline de vitesse depuis le début de saison (avec une 5e et une 6e place en coupe du monde), elle rêve d'un gros coup.
Les Savoyardes Laura Gauché et Tiffany Gauthier seront également au départ, tout comme la skieuse de Flaine, Romane Miradoli.
8h - Ski de fond : 15 km classique hommes
Les fondeurs espèrent ouvrir leur compteur vendredi sur l'épreuve du 15 kilomètres classique. Dans les rails, Maurice Manificat, le leader de l'équipe de ski de fond masculine, espère ajouter une quatrième médaille olympique à son palmarès après les moissons de Sotchi et de Pyeongchang. Dans ses traces, Richard Jouve (Montgenèvre) et Lucas Chavanat (Grand-Bornand) ont aussi leur chance.
10h - Biathlon : sprint femmes
C'est l'épreuve du jour où les chances françaises sont les plus fortes. Les filles du biathlon reviennent en piste sur l'épreuve du sprint. Déjà double médaillée d'argent sur l'épreuve de l'individuel et sur le relais mixte, l'lséroise Anaïs Chevalier-Bouchet est en pleine confiance. Son adresse au tir depuis le début des JO peut lui permettre de refaire un beau coup. Sa sœur Chloé Chevalier peut aussi rêver d'un métal précieux, tout comme Julia Simon (Les Saisies) très rapide sur les skis.