Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a reçu sa médaille d'or à Pékin, après avoir remporté l'individuel la veille. Retour en images sur ce beau moment.
Le sourire était large, la satisfaction bien visible. Quentin Fillon Maillet est monté ce mercredi 9 février sur la plus haute marche du podium de l'épreuve de l'individuel de biathlon, aux Jeux Olympiques de Pékin.
Cette médaille, c'était "un rêve de gamin" qu'il attendait depuis longtemps. À l'issue d'une course magistrale, l'enfant du Jura est devenu le premier athlète français médaillé d'or de ces jeux de Pékin 2022.
Revoir la cérémonie des médailles de Quentin Fillon Maillet :
"Je fais un coucou à ma belle famille qui a traversé des moments très durs. C'est beaucoup d'épreuves traversées... C'est incroyable, c'est dingue. C'est un rêve qui se réalise. Merci à tout le monde, à mon staff, à l'équipe. Les émotions sont fortes" avait expliqué après la course Quentin Fillon Maillet, des sanglots dans la voix, au micro de France Télévisions.
Nul doute que cette cérémonie avait un goût de consécration pour le sportif originaire de Champagnole.
Il reste quatre courses à QFM et quelque chose nous dit que ce n'est que le début... Bravo champion, la Franche-Comté et le Jura sont fiers !
>> Suivez les Jeux Olympiques de Pékin 2022 avec France 3 Franche-Comté, en direct de Chine, par ici.