Kayakiste disparu en Haute-Savoie: les plongeurs renoncent aux recherches

Les plongeurs ont dû renoncer à poursuivre leurs recherches dans le Chéran, où un kayakiste suisse a disparu le dimanche 4 mai. Les recherches se poursuivent sur les berges de la rivière, mais elles sont restées vaines, pour le moment. 

Par France 3 Alpes

Toujours aucune trace du kayakiste suisse disparu dimanche, dans le Chéran. Son embarcation a été retrouvée lors des premières recherches, mais le corps de cet homme de 40 ans, qui s'est probablement noyé, reste introuvable.

Les plongeurs ont dû renoncer à poursuivre leurs recherches en raison de la force du courant, très important à cette période de l'année (plus de 30m3/sec). La fonte des neiges et les pluies importantes de ces derniers jours sur la région n'ont rien arrangées. La rivière est donc très dangereuse et il est impossible de plonger en profondeur, même pour ces professionnels.

Selon la gendarmerie d'Alby-sur-Chéran, qui centralise les opérations, le corps du kayakiste pourrait être bloqué dans une anfractuosité de la rivière et les conditions actuelles ne permettent pas sa réapparition à la surface. Des recherches continuent néanmoins sur les berges. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus