Dimanche 4 mai, en fin d'après-midi, les gendarmes ont appris la disparition d'un homme de nationalité suisse qui faisait du kayak dans le Chéran. Les secours ont retrouvé son kayak et son sac... mais pas le corps.
Un important dispositif de recherches était toujours déployé, ce lundi, dans le secteur dit du pont de l'Abîme, pour tenter de localiser le corps d'un kayakiste suisse qui se serait vraisemblablement noyé dans le Chéran.
L'alerte a été donnée dimanche par deux kayakistes allemands qui avaient fait connaissance avec la victime, âgé de 40 ans, peu de temps avant son départ. Ils ont prévenu les secours en découvrant son sac flotter à la surface de la rivière.
Le kayak a été retrouvé un peu plus tard avec le concours de plongeurs de la gendarmerie.
Un grand nombre de pompiers et de gendarmes ont été dépêchés sur place jusqu'à minuit pour tenter de retrouver la victime. Des équipes de plongeurs ont aussi été engagées et un hélicoptère de la Sécurité civile est intervenu pour survoler le lit du torrent.
Pour l'heure, les recherches sont jugées compliquées et rendues difficiles en raison de la zone étendue et du courant important de la rivière.
Si des pêcheurs ou des randonneurs découvrent la victime ou sont susceptibles de donner des informations sur cette disparition, ils peuvent contacter la gendarmerie de Rumilly au 04.50.01.00.18 ou la gendarmerie d'Alby-sur-Chéran au 04.50.68.10.02.