L'affaire Bygmalion fait des vagues jusqu'à Annecy

Acteur de l'affaire Bygmalion, selon "Le Point", Charles Beigbeder était également président du comité d'organisation d'Annecy 2018. D'où des interrogations d'un conseiller municipal socialiste sur les finances de la candidature de la ville aux JO? Il n'y a aucun lien, selon le maire J-L Rigaut.

Quels sont les liens entre la Bygmalion et la ville d'Annecy? Au lendemain des révélations sur cette société, au coeur d'une affaire de fausses factures à l'UMP, un conseiller municipal socialiste de la ville, Denis Duperthuy pose la question sur son blog

Selon lui, l'apparition du nom de Charles Beigbeder dans deux articles de l'hebdomadaire "Le Point" sur l'affaire Bygmalion interroge. Surtout que l'homme public a été président du comité d'organisation d'Annecy 2018 (la candidature pour les JO d'hiver).

Par ailleurs, jusqu'en 2012, la ville d'Annecy avait recours à un prestataire racheté par Bygmalion pour la publication d'un bulletin municipal. Une agitation qui irrite fortement le maire UDI d'Annecy, Jean-Luc Rigaut, qui a répondu à son opposant socialiste sur France 3 Alpes.  

Reportage de Joëlle Ceroni et Serge Worreth
durée de la vidéo: 02 min 15
Quels liens entre Annecy et Bygmalion ?


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique