Cet article date de plus de 6 ans

Bygmalion en Haute-Savoie: Denis Duperthuy demande la réouverture des comptes d'Annecy 2018

Voyant le nom de Charles Beigbeder, président du comité d'organisation d'Annecy 2018, cité dans l'affaire Bygmalion, le conseiller municipal socialiste d'Annecy, Denis Duperthuy demande qu'on rouvre les comptes de la candidature d'Annecy aux JO, pour "faire la lumière sur les dépenses".

Denis Duperthuy
Denis Duperthuy © France 3 Alpes
C'est sur son blog que le conseiller municipal PS d'Annecy a mis le doute autour des comptes d'Annecy 2018. Charles Beigbeder, qui a dirigé "la campagne" annécienne, est aujourd'hui largement cité par les médias comme un des acteurs de Bygmalion. Denis Duperthuy a fait le rapprochement: "A la lumière des révélations actuelles, surfacturation, fausses factures et autres détournements d'argent, dont visiblement personne ne connaît encore trop les bénéficiaires, il nous apparaît important que l'on rouvre les comptes de la candidature d'Annecy aux JO 2018 afin que nous puissions vérifier le bien-fondé de toutes les dépenses." Rappelons que la candidature aux JO 2018 a coûté 30 millions d'euros. 

Ce mercredi 28 mai, France Bleu Pays de Savoie a interrogé le maire d'Annecy, Jean-Luc Rigaud, sur le sujet. Le premier magistrat a rapporté avoir appelé Charles Begbeider. Ce dernier lui aurait affirmé qu'il n'y avait pas de lien entre l'organisation de la campagne olympique et Bygmalion.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique justice