Bygmalion en Haute-Savoie: Denis Duperthuy demande la réouverture des comptes d'Annecy 2018

Voyant le nom de Charles Beigbeder, président du comité d'organisation d'Annecy 2018, cité dans l'affaire Bygmalion, le conseiller municipal socialiste d'Annecy, Denis Duperthuy demande qu'on rouvre les comptes de la candidature d'Annecy aux JO, pour "faire la lumière sur les dépenses".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur son blog que le conseiller municipal PS d'Annecy a mis le doute autour des comptes d'Annecy 2018. Charles Beigbeder, qui a dirigé "la campagne" annécienne, est aujourd'hui largement cité par les médias comme un des acteurs de Bygmalion. Denis Duperthuy a fait le rapprochement: "A la lumière des révélations actuelles, surfacturation, fausses factures et autres détournements d'argent, dont visiblement personne ne connaît encore trop les bénéficiaires, il nous apparaît important que l'on rouvre les comptes de la candidature d'Annecy aux JO 2018 afin que nous puissions vérifier le bien-fondé de toutes les dépenses." Rappelons que la candidature aux JO 2018 a coûté 30 millions d'euros. 

Ce mercredi 28 mai, France Bleu Pays de Savoie a interrogé le maire d'Annecy, Jean-Luc Rigaud, sur le sujet. Le premier magistrat a rapporté avoir appelé Charles Begbeider. Ce dernier lui aurait affirmé qu'il n'y avait pas de lien entre l'organisation de la campagne olympique et Bygmalion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information