L'amertume des supporters et anciens joueurs d'Evian-Thonon-Gaillard après la chute

Evian-Thonon-Gaillard, 18e de Ligue 2 au terme de la dernière saison et relégué en National, a été rétrogradé administrativement en CFA. Supporters et anciens joueurs sont amers.

ETG, qui jouait encore en Ligue 1 en 2014-2015 et qui fut finaliste de la Coupe de France en 2013, avait été rétrogradé "à titre conservatoire" en CFA, début juillet, par le gendarme financier du foot français. 

Malgré deux dossiers déposés depuis, le club haut-savoyard a vu sa chute confirmé le 13 juillet. Un premier projet soutenu par le fond d'investissements "Doyen Sports" proposait pourtant 5 millions d'euros pour évoluer en championnat National. Un autre, pour la Ligue 2, était défendu par Yves Bontaz, l'un des principaux sponsors du club, qui avançait 8 millions d'euros de garanties bancaires. 

Quelques heures après l'annonce, les joueurs d'ETG se sont retrouvés en match amical contre Lyon Duchère. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils avaient la tête ailleurs! Battus 5/0 par des Lyonnais, tout juste promus en National, ils ont offert un match à l'image du moral du club et de ses supporters.

On sait déjà que la plupart des vedettes de l'équipe vont partir. "Ça fait 6 ans que je suis au club et j'y ai vécu de belles choses", témoigne le milieu de terrain Olivier Sorlin, "ça me fait chier parce qu'il y a beaucoup de gens qui ont travaillé au club et qui vont se retrouver sur le carreau, y'a beaucoup de jeunes aussi."

Reportage de Joëlle Ceroni et Christian Mathieu 

Intervenant: Olivier Sorlin, footballeur professionnel Evian-Thonon-Gaillard

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité