Alors que le Tour de France prendra le départ de Megève le 23 juillet prochain, près de 15.000 coureurs amateurs ont devancé les pros, ce dimanche 10 juillet. La passion du vélo a guidé ces participants à l'opération baptisée "L'Etape du Tour".
Certains s'étaient entraînés depuis des mois pour ce grand rendez-vous cyclo-sportif. L'Etape du Tour est un challenge qui fait le plein de fidèles de l'épreuve nationale mais aussi de néophytes. Il s'agit de se frotter à un parcours inscrit au programme du Tour, une dizaine de jours avant son passage.
Cette année, L'Etape reliait Megève, pour la première fois ville-étape du Tour de France, à Morzine.
Quelques images de l'Etape du Tour
Un défi de 122 kilomètres sous la chaleur. Après avoir dompté les cols des Aravis et de la Colombière, les meilleurs avaient encore du souffle pour escalader le redoutable Col de Joux Plane proche de l'arrivée. Suivait une descente de quelques kilomètres jusqu'à Morzine.
Les coureurs avaient pris le départ à 7 heures. Et ils en ont bavé! Il y a notamment eu pas mal de chutes. C'est finalement un skieur, Tao Quemere qui est arrivé le premier en 3 heures 33 minutes et 36 secondes.
So faaaaaast ! #LEtapeduTour pic.twitter.com/0vg0Ru5Ltj
— L'Etape du Tour (@letapedutour) 10 juillet 2016
#LEtapeduTour pic.twitter.com/gRcoY0BiV6
— L'Etape du Tour (@letapedutour) 10 juillet 2016