L'heure des questions après la noyade d'une jeune fille à Morillon, en Haute-Savoie

Quelques heures après la noyade d'une jeune fille dans le lac de Morillon, plusieurs questions se posent. Pourquoi la demoiselle s'est-elle baignée alors qu'elle ne savait pas nager? Et pourquoi s'est-elle mise à l'eau alors que le drapeau était orange? Une enquête est en cours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Le jour de l'accident, malgré le beau temps, la flamme était orange à savoir : baignade dangereuse. L'eau était trouble du fait d'une fréquentation importante d'où le danger. Difficile pourtant d'imaginer un tel drame sur un site très familial et plutôt accueillant. Ce jour là, tout était en règle selon la législation en vigueur. Les trois pompiers sauveteurs en poste n'ont rien remarqué alors que la jeune fille, qui ne savait pas nager, aurait échappée à la vigilance de ses accompagnateurs. 

En vidéo, le reportage de Florine Ebbhah, Yves-Marie Glo et Eric Achard : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information