Le centre-ville de La Roche-sur-Foron a été réveillé au petit matin par les sirènes des pompiers. Un incendie a pris dans un ancien atelier de décolletage et a détruit des appartements situés à proximité. Fort heureusement, les habitants sont sortis à temps.
Il était 5h15 quand l'alerte a été donnée, ce mardi 18 mars. Un feu parti d'une usine désaffectée, rue Lamartine, s'est propagé par le toit à un immeuble attenant. Dans ce bâtiment, deux appartements sur cinq ont été détruits. Lors de leur arrivée, les pompiers ont dû d'abord mettre en sécurité trois habitants qui venaient de sortir. La lutte contre les flammes a ensuite duré jusqu'à 7 heures du matin avec quatre lances dont une sur l'échelle.
Au final, deux personnes ont déjà été relogées en urgence par la mairie, mais il y en aura sûrement d'autres, absents au moment de l'incendie. Non seulement les appartements du haut sont sinistrés mais avec les eaux d'écoulement et la fumée d'autres logements sont inhabitables. Un cabinet dentaire du rez-de-chaussée devrait aussi resté fermé quelques temps en raison de la coupure électrique dans l'immeuble.