L'annulation des élections municipales du Petit-Bornand-les-Glières a été prononcée par le tribunal administratif de Grenoble le 22 mai 2014 et confirmée par l'arrêt du conseil d'Etat du 12 février 2015. Du coup, en attendant, c'est la préfecture qui gère avec trois personnes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans un communiqué, le préfet de la Haute-Savoie explique qu'il a mis en place "une délégation spéciale afin d'assurer la continuité des services publics jusqu’à l'élection d’un nouveau conseil municipal. Pour assurer cette tâche, trois personnes ont été désignées:
Les pouvoirs de cette délégation spéciale sont limités aux actes de pure administration. Les trois personnes nommées ont également la charge de préparer, "en toute impartialité", le scrutin qui permettra d'élire un nouveau conseil. Les dates du scrutin seront fixées prochainement. On sait seulement que les élections auront lieu dans un délai maximum de trois mois.
Dans cette commune aux 891 électeurs, 13 voix séparaient les deux candidats lors du scrutin de mars 2014. Le maire, Marc Chuard était devant Jean-Luc Arcade. Ce dernier s'est appuyé sur un tract jugé "diffamatoire" et distribué quelques jours avant le passage aux urnes pour saisir le tribunal pénal et administratif. Et il a eu gain de cause.