La députée UMP de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, dans "les cadets-Bourbon"

Sept jeunes députés UMP, dont l'élue haut-savoyard Virginie Duby-Muller, élus pour la première fois l'an dernier, qui veulent "mettre à profit ce quinquennat d'opposition pour renouveler l'UMP et la droite française" annoncent avoir constitué un groupe informel, "les cadets-Bourbon".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faisant référence à leur jeune âge et à leur mandat au Palais Bourbon, ces élus refusent "d'être les clones de nos glorieux prédécesseurs, ni les petits robots produits à la chaîne dans la grande industrie du politique-spectacle", mais se veulent "le porte-voix de la jeunesse active au Parlement".

Leur tribune a été publiée intégralement sur le site de l'Opinion

"Il y a un an, nous avons décidé de nous regrouper, de travailler ensemble loin des caméras et des micros, d'apprendre à fonctionner collectivement pour penser la droite de demain, et surtout avoir une France d'avance", expliquent-ils.

"Notre démarche", affirment-ils, "a débouché sur une autre manière de concevoir l'action politique: nous sommes parmi les plus assidus dans l'hémicycle, sans pour autant négliger nos circonscriptions, et nos efforts commencent à payer au bout d'un an. Nous croyons +au terrain+, comme lorsque nous avons procédé à une visite impromptue de la prison de la Santé à Paris pour mieux appréhender la politique pénale".

Appartenant à tous les courants de l'UMP, copéistes, fillonistes ou "non alignés", ils ont en commun une conviction: "il faut absolument mettre à profit ce quinquennat d'opposition pour renouveler l'UMP et la Droite Française, et ne pas renouveler l'erreur de la Gauche, plongée dans le formol depuis trente ans".

Pour eux, "l'UMP est actuellement le miroir de la formidable transformation de la société Française, secouée entre un vieux monde qui n'en finit pas de mourir, et les contours d'une nouvelle ère".

"Benjamins de l'Assemblée,  nous avons aussi choisi un nom : les cadets-Bourbon. Et comme le régiment des mousquetaires, nous croyons que l'union fait la force", concluent-ils.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information