La mystérieuse agression sexuelle d'une fillette de l'école du Salève à Gaillard, en Haute-Savoie

Une fillette de 5 ans de l'école du Salève, à Gaillard, aurait été agressée sexuellement. Ce lundi 1er juin, une personne est en garde à vue mais la communication autour de cette affaire est faite avec énormément de prudence, tant le flou demeure. 

"On nous a dit qu'une petite fille de l'école a été agressée sexuellement, maintenant on ne sait pas où et par qui", explique Safaé Badda qui représente les parents d'élèves de la petite école du Salève, à Gaillard. L'affaire a finalement éclaté au grand jour ce lundi matin, alors que l'Académie envoyait des membres de son staff, mais aussi des médecins et des psychologues. Depuis chacun y va de sa théorie. Certains évoquent un instituteur remplaçant, d'autres parlent d'une agression à l'extérieur de l'école... Face à cet "ennemi invisible", l'inquiétude est grande.  

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth

Intervenants : Safaé Badda, vice Présidente de l'Association des Parents d'Elèves; Jean-Paul Bosland, maire de Gaillard; Christian Bovier, directeur académique, Education Nationale

Patrick Steinmetz, procureur de la République de Thonon, explique un peu mieux le contexte: "C'est une petite fille qui dit avoir subi une agression sexuelle. Elle donne quelques éléments. Les enquêteurs essaient de déterminer l'endroit où ça s'est passé et d'identifier l'agresseur."

Une personne a toutefois été placée en garde à vue. "La garde à vue va, soit le mettre hors de cause, soit permettre d'approfondir l'enquête", indique seulement le procureur, "on reste très prudent" car la victime "ne donne pas de nom et sa description ne permet pas d'identifier l'agresseur immédiatement."

C'est la mère de la petite fille, qui élève seule son enfant à Gaillard, qui a déposé plainte au commissariat d'Annemasse vendredi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité