La neige glisse du toit : un adolescent enseveli au Grand-Bornand (Haute-Savoie)

Ce mardi 16 avril, un garçon de 15 ans a été enseveli alors qu'il évoluait en raquettes lors d'une sortie scolaire au Grand-Bornand. Il ne s'agit pas d'une avalanche de printemps mais la hausse des températures est, là aussi, à l'origine de l'accident peu courant. La neige est tombée d'un toit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand l'adolescent est passé à proximité d'un chalet inoccupé, la neige située sur le toit a soudainement glissé, recouvrant intégralement le jeune randonneur.

Ce dernier, en arrêt cardio-respiratoire, a pu être dégagé par ses camarades et réanimé rapidement par les accompagnateurs de cette sortie scolaire. Il a ensuite été héliporté vers l'hôpital d'Annecy. Ses jours ne sont pas en danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information