La préfecture de Haute-Savoie lance un appel à la vigilance aux sportifs et aux pêcheurs concernant la Dranse

La crue du début du mois a profondément modifié la morphologie de la Dranse. Ce cours d’eau, très prisé des pratiquants de sports d’eaux vives, doit être abordé comme un site neuf car la dynamique du torrent a changé. La préfecture de Haute-Savoie recommande donc d'être très vigilant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La crue du début du mois a profondément modifié la morphologie de la Dranse. Ce cours d’eau, très prisé des pratiquants de sports d’eaux vives (kayak, rafting...) mais également des pêcheurs, doit être abordé comme un site neuf car la dynamique du torrent a changé, modifiant l’emplacement des passages délicats :

  • de nombreux blocs rocheux ont été déplacés
  • les cours des veines d’eau principales et la position des rouleaux ont été modifiés
  • de nombreux débris de bois aériens et subaquatiques (troncs, branches) sont présents dans le lit
  • les berges sont encore instables et des zones de débarquement habituelles peuvent ne plus être praticables
Une reconnaissance visuelle depuis la berge avant navigation est donc très fortement recommandée. Cette vigilance s’applique à tous les cours d’eau navigables de Haute-Savoie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information