La station de Passy Plaine-Joux fête ses 50 ans

C'est une station familiale qui a une vue imprenable sur le Mont-Blanc, Plaine-Joux fête cette année ses 50 ans!  Sa situation exceptionnelle n'est pas sa seule particularité. En effet, elle a été créée en 1965 ... par un prêtre . 

Ambiance sixties sur les pistes avec des skieurs en patte d'éph' et perruques fluo sur la tête. S'ils sont venus déguisés c'est pour avoir le forfait gratuit promis par la station. Pour ses 50 ans, la petite station de Passy Plaine-Joux a vu les choses en grand. 

Au menu de la fête d'anniversaire: ski joring et biathlon

Cet anniversaire c'est aussi l'occasion pour des centaines de familles de découvrir des activités parfois inaccessibles. Au programme: initiation au  biathlon, baptême de ski Joring, ou encore pratique du snow tubing ou luge sur des bouées. Des festivités à l'image de Passy Plaine-Joux, une station familiale du Pays du Mont Blanc aux prix très abordables.

La marque de fabrique de la station? Des tarifs volontairement bas

Des tarifs modérés c'est même un parti pris des responsables de la station qui souhaite que les activités soient accessibles au plus grand nombre. Occuper sainement les enfants du village, c'était déjà l'idée des pionniers de 1965. À l'origine c'est un prêtre, le Père Falletti, qui a décidé de faire une première remontée mécanique. Rien à voir avec celles que l'on connaît aujourd'hui, à l'époque c'était un moteur 2 chevaux qui tirait un câble auquel les enfants s'attachaient.

Depuis l'esprit est resté le même: simple et bon enfant. 


Reportage d'Ariane Combes-Savary et Cédric Lepoittevin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité