Le club de foot Sillingy, en Haute-Savoie, a ses propres vignettes

© AS Sillingy
© AS Sillingy

Ils y sont tous, et personne ne reste sur la touche! Les vignettes du club de foot de Sillingy font un tabac auprès des licenciés. Le principe est simple, collectionner les effigies de tous les membres.

Par Renaud Gardette

© AS Sillingy Quel fan de foot n’a pas collectionné les fameuses vignettes Panini dans sa jeunesse? Acheter les vignettes chez le buraliste, découvrir fébrilement les joueurs qui se cachent dans chaque paquet, faire des échanges dans la cour d’école, rechercher la dernière vignette manquante… Bon nombre d’amateurs de foot gardent un souvenir nostalgique de cette époque! Si vous évoluez dans un club de foot amateur, réjouissez-vous: le concept d’album de vignettes a été repensé pour le rendre accessible aux clubs amateurs.

C'est le cas à Sillingy, en Haute-Savoie, où les enfants peuvent se procurer, pour 1€, les fameuses vignettes de leur club, avec leurs photos et celles de leurs copains, directement au bureau de tabac du village.

Cette tendance a déjà séduit une centaine de clubs amateurs

A Sillingy, 42.000 vignettes ont déjà été vendues, près de 300 albums distribués. Le club compte 450 licenciés, et le principe séduit les petits et les grands.

Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc, Serge Worreth et Mélanie Ducret
Les vignettes du club de foot de Sillingy
Avec : David Todeschini, entraîneur; Christophe Caen, Président AS Sillingy.

 

Sur le même sujet

Les + Lus