Martin Fourcade était l'invité du 12/13 de France 3 Alpes ce vendredi 29 mars. Le biathlète au gros globe de cristal a terminé quatrième de l'épreuve de "patrouille" des Jeux Militaires Mondiaux au Grand Bornand. On lui pardonne, l'Isérois d'adoption est fatigué après une folle saison.
"Le corps et l'esprit sont fatigués (...) il faut aller chercher loin pour trouver encore des ressources", explique Martin Fourcade. Ce vendredi, avec entre autres son frère Simon, il participait à une épreuve exclusive des Jeux Militaires, une course combinant le ski de fond et le tir sportif par équipe de quatre, soit un chef de patrouille et trois tireurs.
Ancêtre du biathlon, l'épreuve de patrouille se distingue car les 4 coureurs partent et franchissent la ligne d’arrivée ensemble. Coordination, précision et endurance sont des qualités nécessaires à la pratique de ce sport, c'est ce que Martin a testé pour la première fois lors de ces Jeux.
Au cours de ce rendez-vous militaire, Martin s'est plongé dans une ambiance qu'il espère retrouver lors des JO de Sochi, son principale objectif la saison prochaine. Après une pause, il reprendra l'entraînement le 1er mai.