En quelques jours, les affaires liées aux stupéfiants se sont succédées dans le bassin d'Annemasse. Dernière en date, l'arrestation d'un mécanicien de profession qui avait quitté les ateliers pour faire du trafic d'opiacés.
A 37 ans, le trafiquant vivait seul dans un grand appartement, route de Bonneville à Annemasse. Un homme qui commençait à devenir suspect dans le secteur et qui faisait l'objet d'une surveillance accrue.
Mercredi 30 janvier, les hommes de la Brigade Anti Criminalité ont obtenu l'autorisation d'aller perquisitionner son domicile. D'emblée, ils ont trouvé des petits sachets d'héroïne. Une fouille approfondie a ensuite permis de découvrir de plus gros paquets remplis de petits sachets de cinq grammes. Un conditionnement qui faisait aussitôt penser à la revente. Gants en latex et rouleaux de papier alu confirmaient l'organisation d'un vrai trafic, d'autant que des pains de drogues traînaient aussi.
En tout, les policiers ont récupéré 1kg 800 d'héroïne et 100 grammes de cocaïne. Il n'ont pas tardé à interpeller un autre homme d'origine albanaise venu chercher des sachets à revendre à Genève.
Les interpellés ont été placés en garde à vue avant d'être remis à la PJ.