Le président de la SNCF au procès d'Allinges (Haute-Savoie)

Guillaume Pepy vient d'être cité à comparaître lors du procès qui s'ouvrira le 3 avril prochain à Thonon-les-Bains. En juin 2008, un car scolaire avait été percuté par un TER au passage à niveau d'Allinges. L'accident avait fait sept morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la SNCF est mise en examen en tant que personne morale, son président ne sera pas sur le banc des prévenus. Guillaume Pepy est cité comme témoin. "C'est très important pour les familles des victimes", explique leur avocat Georges Rimondi. "Guillaume Pepy va devoir s'expliquer sur la façon dont fonctionne les passages à niveau en général et celui d'Allinges en particulier".

Outre la SNCF, RFF est également poursuivi tout comme le chauffeur du car mis en examen pour "homicides involontaires". Le procès qui débutera le 3 avril devrait durer huit jours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information