Dans les stations aussi on s'est mobilisé ce dimanche 11 janvier sous la bannière "je suis Charlie". Les citoyens des 14 communes du Pays du Mont-Blanc avaient rendez-vous à Megève, en Haute-Savoie dès 11h30 ce matin.
Le rendez-vous était fixé en fin de matinée ce dimanche devant le Palais des sports de Megève. Le défilé s'est terminé à la mairie. Beaucoup de monde sous la bannière "Le Mont Blanc est Charlie".
Les gens sont arrivés d'un peu partout, de la vallée de Chamonix, de la vallée du Mont Blanc... Des habitants de Praz, de Saint-Gervais, de Passy... De nombreux maires et élus, des saisonniers, des touristes... Jean, un Breton en vacances, tenant contre lui L'Humanité et sa Une "C'est la liberté qu'on assassine : "Je n'avais pas envie d'aller skier, ne pas venir ici pour moi ce serait mal"...
Les petites communes de montagne ont tenu à montrer leur solidarité avec les proches des victimes des attentats djihadistes de la région parisienne. Le maire de Praz-sur-Arly (74), Yann Jaccaz, était particulièrement ému de voir autant d'élus et de citoyens rassemblés.