Une nouvelle équipe de cambrioleurs albanais a été interpellée par les policiers d'Annemasse qui se retrouvent avec de nouveaux bijoux volés sur les bras. Les propriétaires, sûrement de Haute-Savoie, de l'Ain ou du Canton de Genève, sont recherchés.
Le groupe anti-cambriolages du commissariat d'Annemasse a procédé à de nouvelles arrestations, à Gaillard, lundi 17 février. L'opération avait été baptisée MONEYGRIP. Les ressortissants albanais visés étaient en possession de liasses de billets en euros ou en francs suisses pour un montant de 15.000 euros environ. Des bijoux en or et en argent ont également été retrouvés et des montres Alpina, Fossil, Guess, Festina.
C'est la troisième opération de ce type depuis janvier après GOLDFINGER, ALBATROS et BELENOS qui ont déjà permis de récupérer 600 bijoux en or et montres. A 90%, il s'agit de butins issus de cambriolages commis dans la zone frontalière.
Le site internet mis en ligne par le ministère de l'Intérieur est toujours d'actualité pour retrouver les propriétaires.