Ligue Magnus : Morzine se qualifie face à Amiens, Grenoble éliminé par Gap

Au bout du suspens, les Pingouins de Morzine l'ont emporté lors du cinquième et dernier match du premier tour des play-offs. Une victoire 5 buts à 3 face à Amiens. Les Brûleurs de Loups ont en revanche été éliminés par Gap. Une humiliation pour Grenoble qui devra en tirer les leçons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur victoire a pris des allures de petit miracle tant les Pingouins de Morzine n'étaient pas favoris. Ce mardi, ils sont pourtant aller battre chez eux les Gothiques d'Amiens. Une victoire 3 buts à 5 au terme d'un match très engagé et très disputé. Et pour cause...

En s'adjugeant la rencontre, la cinquième et dernière du premier tour des phases finales, les Haut-Savoyards se sont assurés une qualification en quarts de finale. Une sacrée performance vue la saison assez calamiteuse des Morzinois. Une saison toutefois marquée par une autres très belle victoire : il y a quelques semaines, les hommes de Tommie Hartogs s'imposaient 12 buts à 1 face à Dijon. Les Dijonnais qui seront justement les prochains adversaires des Pingouins. Le calendrier fait parfois bien les choses...

Grenoble doit tirer les leçons de son élimination

A Grenoble, il aura fallu attendre les tirs aux buts pour voir se profiler un vainqueur. Et un qualifié. Au terme rencontre particulièrement tendue sur la glace et stressante pour les spectateurs, Grenoble s'est finalement incliné aux tirs aux buts face à Gap : 2-3, score final.

Une rude contre-performance pour les Isérois qui, en début de saison, clamaient haut et fort leur volonté de conquérir le titre de champions de France "dans les deux ans". Il faudra donc repasser. Ce mardi, beaucoup ont vu à Pôle Sud une rencontre pleine d'envie et d'engagement. Mais il était trop tard. 

Quid de l'entraîneur? 

Inconstants dans leurs résultats, peu solides dans leur jeu, sans vraie profondeur... Les reproches ne manquent pas à l'encontre des BDL. Une équipe qui, sur le papier, avait tout pour réussir à commencer par un effectif de très haut niveau. 

Seulement voilà, leur saison est désormais terminée. La plus mauvaise depuis 2010! Et la désillusion devra vite laisser la place aux temps des questions. Elles sont nombreuses. A commencer par celle du maintien de l'entraîneur voir du manager. Depuis l'arrivée du coach Jean-François Dufour, Grenoble n'a jamais rien gagné. Et a accumulé les bévues : des éliminations précoces en Coupes, une sortie en quart l'an dernier et dès le premier tour cette année... Un bilan médiocre pour Grenoble, deuxième budget du championnat et club phare du hockey français. 

Le staff doit impérativement trancher au plus vite. Car à ce rythme là, le public risque de ne plus suivre. Et il y a de quoi le comprendre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information