Vous connaissez le Botox ? C'est Allergan qui le produit. Et, bonne nouvelle pour la Haute-Savoie, le spécialiste du comblement de rides a annoncé, ce jeudi 25 janvier 2018, qu'il allait investir 48 millions d'euros sur son site de Pringy pour augmenter ses capacités de productions.
Les anti rides font recette ! Et le géant mondial de l'esthétique médicale en profite.
Allergan a annoncé ce mercredi 25 janvier 2018 un investissement de 48 millions d'euros sur son site de Pringy, en Haute-Savoie.
Objectif : augmenter de 40% ses capacités de production d'ici au second semestre 2020.
Connu notamment pour sa toxine injectable Botox, Allergan conçoit et fabrique à Pringy d'autres produits de comblement des rides, à base d'acide hyaluronique (AH), destinés au monde entier. Le site compte plus de 320 salariés, dont 40 chercheurs.
Cet investissement devra permettre de passer le nombre d'unités d'AH produites sur place de 10 à 14 millions par an d'ici à la fin 2020, selon un communiqué.
Des emplois à la clé
Ces capacités supplémentaires pourraient permettre de créer "une cinquantaine d'emplois" d'ici à 2020 sur le site, et autant sur la période 2020-2024, sous réserve de la confirmation des projections de croissance du marché mondial de l'AH et du succès des innovations d'Allergan dans ce segment, a précisé Pascal Brice, le directeur du site.
Le groupe d'origine américaine, mais fiscalement basé en Irlande, a déjà investi près de 100 millions d'euros dans l'extension du site et de ses capacités de production depuis qu'il s'y est installé en 2006, à la suite de son rachat du laboratoire français Cornéal pour 170 millions d'euros.
Les produits de comblement de rides à base d'AH fabriqués à Pringy ont généré 867 millions de dollars de ventes en 2016 pour Allergan dans le monde, et devraient dépasser le milliard de dollars en 2017.