Alors que le travail assis est souvent mis en cause dans des études de santé, une PME de Haute-Savoie s’est lancée dans la création de bureaux munis d’un tapis de course. Nés aux États-Unis, ces "walking desks" font le bonheur des salariés français.
Imaginez qu’à votre bureau, plutôt que de rester assis, vous marchiez sur un tapis roulant. Cette tendance venue des États-Unis et baptisée "walking desk" commence à émerger en France. En Haute-Savoie, la PME française ActivUP réalise des bureaux munis d’un tapis de course permettant de marcher en travaillant.
Gage de santé et d’efficacité, l’alliance du travail et d’une activité physique de faible intensité a bien des avantages. L’ONU, L’Oréal et Bouygues l’ont d’ailleurs déjà adoptée. Dans la région, l’entreprise Haute-Savoie Habitat permet à ses employés de bénéficier de ces bureaux d’un nouveau genre s’ils le souhaitent.
Alors que les Américains optent parfois pour le walking desk dans une optique de perte de poids, les salariés européens recherchent plutôt une solution de bien-être et une alternative au travail assis, explique le PDG d'ActivUP.