C'est parti pour l'édition 2018 du festival Au Bonheur des Mômes. Un grand défilé a animé les rues du Grand-Bornand, en Haute-Savoie ce dimanche 26 août 2018. Pendant 6 jours, le jeune public va pouvoir découvrir près de 500 représentations.
Le festival Au Bonheur des Mômes a débuté ce dimanche 26 août 2018 par un grand défilé dans les rues du Grand-Bornand. Cette année, les festivaliers vont pouvoir faire leur choix entre près de 500 représentations.
Musiques et déambulations de marionnettes géantes étaient au programme de cette première journée de festival. Les "Wagonotes" ou encore Bébé Charli et ses facéties étaient de sortie ce dimanche.
Pendant 6 jours, près d'une centaine de troupes vont faire le spectacle dans la station haut-savoyarde. Cirque, musique, théâtre... Les organisateurs écument toute l'Europe pour trouver les meilleurs artistes pour le jeune public.
Cette année, l'Italie est à l'honneur avec une vingtaine de compagnies. Pinocchio et Gepetto ne seront pas les seuls à enchanter les "bambini".
Voir le reportage de Xavier Schmitt et Cédric Picaud.