Mésinges : Une voiture percutée par un train au passage à niveau d'Allinges (Haute-Savoie)

Le drame a été évité miraculeusement et d'extrême justesse ce samedi 1er août vers 9 heures du matin au passage à niveau d'Allinges à Mésinges en Haute-Savoie. 

Un jeune homme d'un vingtaine d'années s'est encastré en voiture dans une des barrières du passage à niveau, et s'est retrouvé coincé sur les rails. Il ne doit son salut qu' à la réaction d'un riverain qui l'ai aidé immédiatement à sortir de son véhicule, juste avant le passage du train qui arrivait de Thonon.

Le conducteur du train n'a pas eu le temps de freiner et a percuté la voiture de plein fouet, avant de s'arrêter 200 m plus loin.

Le jeune automobiliste est actuellement en garde-à-vue à la gendarmerie de Bons-en-Chablais : C'est son comportement qui semble en cause. Il aurait voulu doubler en double file alors que la barrière était relevée.

Ce passage à niveau , le tristement célèbre n°68 a fait l'objet de plusieurs aménagements de sécurité après le drame du 2 juin 2008. Sept collégiens avaient trouvé la mort dans l'autocar qui les emmenait en sortie scolaire. RFF et SNCF avaient été condamnés à des amendes pour avoir" sous-estimé la dangerosité de ce passage à niveau". Le chauffeur du car avait été condamné pour sa part à deux ans de prison avec sursis pour "homicide et blessures involontaires par imprudence et maladresse."

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité