Le Monument national à la Résistance du plateau des Glières est comme neuf

© photo Conseil départemental de la Haute-Savoie
© photo Conseil départemental de la Haute-Savoie

Taggé début avril, il a retrouvé son aspect originel. Le Monument national à la Résistance situé sur le plateau des Glières a fait l'objet d'importants travaux pour effacer la croix de Savoie géante peinte sur sa façade.  

Par France 3 Alpes avec communiqué

Début avril, une croix de Savoie géante avait été peinte sur le Monument des Glières. Un tag en rouge et blanc tracé à huit mètres de hauteur. 

La dégradation avait choqué certains des élus et des habitants qui y ont vu un manque de respect pour les héros des Glières. Le monument est un lieu de mémoire, d'hommage et de recueillement pour ceux qui ont perdu un proche pendant la guerre. 

Dès que les conditions climatiques ont été favorables, le Département, propriétaire du monument, a lancé le 20 avril dernier, une opération de refction importante qui a nécessité la fermeture du site pendant toute la durée des travaux.

L’entreprise missionnée a procédé à "l’aéro-gommage du tag" et appliqué un produit anti-tag et hydrofuge. L’opération s’est terminée ce mardi 16 mai et le site est de nouveau accessible au public.


Sur le même sujet

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus