Mort d'un homme de 18 ans dans un accident en Haute-Savoie : un jeune conducteur placé en garde à vue

Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre, un accident mortel a eu lieu sur une route départementale de Haute-Savoie, vers la commune de Fillière. Un jeune homme est décédé et quatre autres personnes ont été grièvement blessées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent accident de la route, mortel, a eu lieu dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre sur la route départementale D1203, en Haute-Savoie, à Fillière. Deux véhicules se sont percutés sur l'ancienne RN203, au milieu de la nuit. 

Un jeune de 18 ans est décédé dans l'accident et quatre autres personnes âgées de 16 à 21 ans ont été blessées. Leur pronostic vital ne serait plus engagé, selon France Bleu Pays de Savoie.

Le jeune conducteur de 21 ans en cause dans l'accident a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire aggravé", confirme le parquet d'Annecy. Cette garde à vue doit se terminer ce lundi 7 octobre dans la journée.

Les résultats des dépistages alcool et stupéfiants effectués sur le conducteur devraient être connus prochainement pour tenter d'en savoir plus sur le contexte de l'accident. 

L'automobiliste de 21 ans aurait effectué un dépassement interdit sur une ligne blanche continue avant de percuter une voiture qui arrivait en face et qui n'a pas pu l'éviter. Les suites de l'enquête devraient préciser les causes de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité