La rampe de Laffrey fermée à la circulation les nuits du 7 au 11 octobre

Les travaux de sécurisation tout juste terminés, la rampe de Laffrey sera à nouveau fermée les nuits du 7 au 11 octobre. La circulation sera interdite sur ce tronçon de la RN 85, entre Laffrey et Vizille, pour cause d’élagage et de fauchages des espaces verts bordant la route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du lundi 7 au vendredi 11 octobre, une partie de la RN 85 au niveau de la rampe de Laffrey, en Isère, sera fermée à la circulation de 20h30 à 6 heures du matin pour des travaux d’élagage et de fauchage.

Par mesure de sécurité, la route sera fermée dans les deux sens de circulation. Seuls les services d’urgence et les riverains pourront circuler. Une déviation sera mise en place par la RD 529 entre les communes de Champ-sur-Drac et de La Mure.

Les travaux de sécurisation terminés

Ces opérations d'élagage font suite à de gros travaux de sécurisation de la rampe, qui se sont achevés fin septembre. Débutés en 2019, ils ont permis la mise en place de nouveaux équipements au niveau de l'aire de triage au sommet de la rampe, ainsi que d'un "lit d'arrêt" en contrebas de la descente, avant le dernier virage marquant l'entrée dans la commune de Notre-Dame-de-Mésage. 

Cette voie de détresse, matérialisée par un damier rouge et blanc, comporte une fosse à cailloux de 140 mètres de long. Elle permet à un conducteur d'arrêter son véhicule en urgence, en cas de dysfonctionnement de ses freins dans la partie terminale de la descente. 

Le chantier, qui représente un investissement de 3,98 millions d'euros pour l'Etat, permet de sécuriser cette partie de la route Napoléon très pentue, sinueuse et particulièrement accidentogène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité