Mort d'un skieur sur une piste à Flaine : les premiers éléments de l'enquête

Ce dimanche 13 mars, un skieur suisse de 42 ans est mort après une collision avec un snowboarder sur une piste de Flaine. Le skieur décédé aurait été victime d'un malaise cardiaque après être venu percuter le snowboarder.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit peu après 16H. Selon les premiers éléments de l'enquête, un skieur genevois arrivant d'un secteur hors piste a débouché, à vive allure, sur la piste bleue de Serpentine. Il a alors violemment percuté un snowboarder anglais, saisonnier dans la station. Un choc thorax contre épaule qui a eu pour effet immédiat de provoquer un arrêt cardiaque du skieur suisse.

Deux médecins, témoins de la scène, ont donné l'alerte et porté secours à la victime sans parvenir à la réanimer. Indemne mais choqué, le snowboarder anglais devait être entendu par les gendarmes en charge de l'enquête, dans le courant de la journée ce lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information