Décès suspect dans un foyer Adoma de Thonon-les-Bains

© Image Google street view
© Image Google street view

Un décès suspect a eu lieu dans un foyer social de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Une enquête a été ouverte. Le meurtre fait partie des hypothèses envisagées.

Par EW

L’enquête a démarré le lundi 14 décembre, suite à la découverte, peu avant 17 heures, d'un corps portant "plusieurs types de blessures", indique le Procureur de la République de Thonon, Patrick Steinmetz. Les pompiers, le Samu et les policiers sont intervenus dans un foyer social géré par Adoma (ex-Sonacotra), situé chemin des Cités, après la découverte d'une personne morte au quatrième et dernier étage d'un des immeubles du foyer. C'est un voisin de palier, découvrant le corps sans vie, qui avait donné l'alerte. 

"Il s'agit d'une mort suspecte. On cherche à savoir si ces blessures ont occasionné directement ou non la mort", précise Patrick Steinmetz.

L'homme était présent dans ce foyer depuis plusieurs années et décrit comme quelqu’un de discret. Ce foyer de travailleurs, ouvert depuis plus de 60 ans, accueille environ 165 personnes, dont des familles avec enfants.

Une autopsie a été réalisée mardi. Les enquêteurs ont demandé des analyses complémentaires afin que les médecins légistes disposent d'éléments permettant de déterminer les causes exactes du décès, ses circonstances et la manière dont la victime a pu être mortellement blessée. La police poursuit ses investigations pour retracer l'emploi du temps de la victime et entendre les occupants du foyer.

L'enquête, supervisée par le parquet de Thonon-les-Bains, a été confiée à la police judiciaire d’Annecy. Les premières conclusions devaient être livrées ce mercredi à la famille du défunt.

Sur le même sujet

Les + Lus