Municipales 2020 : gare aux faux agents disant recueillir des procurations à domicile en Haute-Savoie

La Ville d'Annemasse met en garde contre de faux agents disant recueillir des procurations à domicile. Elle rappelle que personne ne peut se présenter chez vous pour cette démarche si vous n'en avez pas fait la demande.
Des personnes se disant envoyées par la municipalité ou le commissariat se sont présentées chez vous pour recueillir votre procuration alors que vous n'aviez rien demandé ? Il s'agit probablement d'une tentative d'arnaque.

Dans un communiqué, la Ville d'Annemasse (Haute-Savoie) appelle à la prudence contre ces faux agents de mairie. La municipalité rappelle dans que seules les personnes handicapées ou présentant un problème de santé les empêchant de se rendre dans un commissariat ou au tribunal pour établir une procuration peuvent recevoir la visite à domicile d'un agent de police. Mais là encore, ces habitants doivent en faire la demande.

"Aucune autre personne ne peut se présenter au domicile d’un habitant pour établir une procuration et le dispenser de toute autre démarche, si cet habitant n’en a pas fait la demande au préalable", précise ce même communiqué.

Après avoir été alertée par des habitants ayant été sollicités à leur domicile par ces faux agents, la mairie appelle à la plus grande vigilance et demande que "tout agissement suspect soit immédiatement signalé au commissariat de police (04 50 95 44 50) ou au service Élections de la mairie (04 50 95 07 63)".

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections gare aux arnaques consommation économie