Municipales 2020 : gare aux faux agents disant recueillir des procurations à domicile en Haute-Savoie

La Ville d'Annemasse met en garde contre de faux agents disant recueillir des procurations à domicile. Elle rappelle que personne ne peut se présenter chez vous pour cette démarche si vous n'en avez pas fait la demande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des personnes se disant envoyées par la municipalité ou le commissariat se sont présentées chez vous pour recueillir votre procuration alors que vous n'aviez rien demandé ? Il s'agit probablement d'une tentative d'arnaque.

Dans un communiqué, la Ville d'Annemasse (Haute-Savoie) appelle à la prudence contre ces faux agents de mairie. La municipalité rappelle dans que seules les personnes handicapées ou présentant un problème de santé les empêchant de se rendre dans un commissariat ou au tribunal pour établir une procuration peuvent recevoir la visite à domicile d'un agent de police. Mais là encore, ces habitants doivent en faire la demande.

"Aucune autre personne ne peut se présenter au domicile d’un habitant pour établir une procuration et le dispenser de toute autre démarche, si cet habitant n’en a pas fait la demande au préalable", précise ce même communiqué.

Après avoir été alertée par des habitants ayant été sollicités à leur domicile par ces faux agents, la mairie appelle à la plus grande vigilance et demande que "tout agissement suspect soit immédiatement signalé au commissariat de police (04 50 95 44 50) ou au service Élections de la mairie (04 50 95 07 63)".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information