Deux candidats de gauche s'affrontent pour la Mairie. L'une est soutenue par l'ancien Maire. L'autre était premier adjoint et avait provoqué la démission de l'ancien Maire (toutefois réélue lors d'élections partielles en 2012). La droite recueillait un quart des votes il y a un an.
En 2012, la maire sortante avait été forcée de démissionner. Sylvie Gillet de Thorey avait été mise en minorité au sein du Conseil municipal. Une fronde avait été lancée par son premier adjoint, Christian Jeantet. A l’époque, la Maire venait d’être nommé vice-présidente du Conseil régional et avait annoncé qu’elle ne se présenterait pas aux élections municipales de 2014. Qui pour la remplacer ? L’élue socialiste avait adoubé une adjointe, Christiane Laydevant. Une décision que n’avait pas digérée le premier adjoint…Aujourd’hui, Christian Jeantet et Christiane Laydevant s’affrontent pour la Mairie. Deux socialistes. Mais aucun n’est investi par le Parti. Le premier a été exclu du PS suite à sa fronde. La seconde dit ne pas y avoir sa carte. Chacun semble s'en accommodé. Et la tension semble être un peu retombée en un an.
Reportage de Maxence Regnault et Caroline Leduc :
Intervenants : Christian Jeantet, Candidat DVG ; Christiane Laydevant, Candidate DVG ; Jean-Louis Toé, Candidat DVD).
Aux élections partielles de 2012, la Maire sortante avait recueilli 49.41%, Christian Jeantet 24.80% et, entre les deux, la liste de centre-droit de Jean-Louis Toé avait atteint 25.78% des suffrages. Cette fois, la droite veut tirer son épingle du jeu. Christiane Laydevant a beau se poser en héritière – elle conduit la liste « Continuons ensemble » -, les soutiens de Sylvie Gillet de Thorey ne lui sont pas automatiquement acquis. Christian Jeantet, lui, a eu un an et demi pour se faire comprendre. Bref, le résultat de cette élection est indécis.