Neeskens récidive au Brise Glace d'Annecy

Neeskens en concert au Brise- Glace
Neeskens en concert au Brise- Glace

Il a le nom d'un footballeur hollandais, en hommage à ses origines, une guitare et une voix "folk". Neeskens, en concert au Brise Glace cette semaine, fait son petit bonhomme de chemin. Rencontre.

Par France 3 Alpes

Neeskens, c'est le nom d'un joueur hollandais  "en clin d'oeil à mes origines et aux années 70, quand le football était plus rock'n roll qu'aujourd'hui, qu'on avait sur le terrain des rouflaquettes et des cheveux longs."

Neeskens, lui, n'a ni rouflaquettes, ni cheveux longs, juste une guitare et ses compositions. Le voici de nouveau sur la scène du Brise Glace à Annecy, cette scène où il a chanté ses premières chansons.

Le Brise Glace, c'est un peu SA maison. C'est ici qu'on lui a donné sa première chance quand, après avoir enchaîné les petits boulots dans les pompes funèbres ou au nettoyage industriel - "des expériences qui l'ont enrichi et inspiré" - il a décidé de se consacrer qu'à la musique.

Neeskens, ce 5 décembre, était programmé en première partie du concert de Sophie Hunger qui affichait complet. Le directeur du Brise Glace, Bertrand Furic, le confirme: "cette maison est aussi une pépinière, une couveuse, c'est sa vocation, en attendant de couper le cordon."

DMCloud:134553
Neeskens en concert

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Agriculteurs en colère dans la Loire (et ailleurs) : on vous dit pourquoi !

Les + Lus