Neeskens récidive au Brise Glace d'Annecy

Il a le nom d'un footballeur hollandais, en hommage à ses origines, une guitare et une voix "folk". Neeskens, en concert au Brise Glace cette semaine, fait son petit bonhomme de chemin. Rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neeskens, c'est le nom d'un joueur hollandais  "en clin d'oeil à mes origines et aux années 70, quand le football était plus rock'n roll qu'aujourd'hui, qu'on avait sur le terrain des rouflaquettes et des cheveux longs."

Neeskens, lui, n'a ni rouflaquettes, ni cheveux longs, juste une guitare et ses compositions. Le voici de nouveau sur la scène du Brise Glace à Annecy, cette scène où il a chanté ses premières chansons.

Le Brise Glace, c'est un peu SA maison. C'est ici qu'on lui a donné sa première chance quand, après avoir enchaîné les petits boulots dans les pompes funèbres ou au nettoyage industriel - "des expériences qui l'ont enrichi et inspiré" - il a décidé de se consacrer qu'à la musique.

Neeskens, ce 5 décembre, était programmé en première partie du concert de Sophie Hunger qui affichait complet. Le directeur du Brise Glace, Bertrand Furic, le confirme: "cette maison est aussi une pépinière, une couveuse, c'est sa vocation, en attendant de couper le cordon."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information