Un nouvel épisode de “Cassandre” la série policière de France 3 en tournage à Chamrousse, en Isère

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Les premiers épisodes de cette nouvelle série policière de France 3, autour du personnage de Florence Cassandre à la tête du commissariat d'Annecy, ont été diffusés en novembre dernier. De nouveaux épisodes sont en tournage à Chamrousse, au Lac Robert, sous la neige.

Par France 3 Alpes

Reportage vidéo. Le scénario et le personnage de cette femme flic parisienne qui devait prendre la tête du 36 Quai des Orfèvres à Paris mais qui se retrouve au commissariat d'Annecy, ont séduit le public. Le troisième épisode de la série "Cassandre" est en ce moment en tournage dans les environs de Chamrousse, mais en haute montagne, dans une belle épaisseur de neige et des conditions pour le coup un peu particulières auxquelles toute l'équipe doit s'adapter.

L'intrigue se déroule au Lac Robert. A 2.200 mètres d'altitude, la logistique est particulière. Il faut monter toute la machinerie et c'est bien plus lourd. Au total, une cinquantaine de techniciens travaillent sur le tournage qui va durer 9 jours.

Dans la famille des comédiens, certains découvrent la montagne. L'équipe de production, elle, doit penser à tout: le camp de base avec une cantine, des toilettes sèches, une loge de maquillage et des modes de déplacements adaptés: skis de rando, raquettes...

L'épisode sera intitulé "Neiges éternelles", sa date de programmation n'est pas encore fixée.  

Reportage de Nathalie Rapuc, Franck Ceroni, & Laetitia Di Bin
"Cassandre" en tournage à Chamrousse
"Cassandre" en tournage à Chamrousse













A lire aussi

Sur le même sujet

SMS de L. Wauquiez/ La réaction des lycéens

Les + Lus