Cassandre, la nouvelle série policière de France 3 qui sera diffusée ce samedi 28 novembre, a été tournée à Annecy et ses alentours.
"Il existe peu de régions aussi cinématographiques que la région Rhône-Alpes, et je considère que c’est une chance d’y revenir à chaque fois.Tourner ici, ce n’est pas uniquement choisir des décors naturels, c’est aussi inscrire le territoire comme personnage ", confie Eric Duret, le réalisateur de Cassandre. Le téléfilm raconte l'histoire d'une femme flic, Florence Cassandre, qui se retrouve à la tête du commissariat d'Annecy.
Résumé de l'intrigue: La commissaire, jouée par Gwendoline Hamon, devait à l'origine prendre la tête du 36 quai des Orfèvres. Elle va devoir adapter son rythme de parisienne à celui de la Haute-Savoie. Là, où les boutiques ferment entre midi et deux, les tests ADN demandent une semaine, les voisins se connaissent sur plusieurs générations, et où les nuits sont terriblement silencieuses.
##fr3r_https_disabled##
L'autre vedette de l'histoire, le commissariat de la série, n'est en revanche qu'un décor. De sources concordantes, aucune scène n'a été tournée dans le vrai commissariat d'Annecy.