Noyade à Thonon-les-bains : un homme de 77 ans réanimé après 26 minutes de massage cardiaque

Un homme de 77 ans victime d'une noyade dans le lac Léman, ce jeudi 25 juin, a pu reprendre une activité cardiaque après 26 minutes de massage effectué par les pompiers. Il a été hospitalisé au Centre Hospitalier Alpes-Leman dans un état critique.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi ce jeudi, vers 17h30, un homme de 77 ans s'est noyé dans le lac Léman sur la commune de Thonon-les-Bains.
Il a été sorti de l'eau par des témoins qui ont rapidement alerté les pompiers. A leur arrivée, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Il a pu être réanimé après 26 minutes de massage cardiaque. Il a été transporté au Centre Hospitalier Alpes-Leman dans un état critique.

C'est la deuxième noyade en quelques jours à Thonon. Après le décès, 18 juin dernier, d'un jeune homme de 19 ans. Il a semble-t-il été poussé dans l'eau par un ami "dans un contexte d'amusement collectif". Ce dernier, un mineur de 17 ans a été mis en examen pour "homicide involontaire" ce jeudi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information